Qui sommes-nous ?

La plateforme Aventure est portée par APF Développement AuRA sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, et s’adresse à toute personne affectée dans sa mobilité et toute organisation professionnelle développant des activités de loisirs de plein air et de sports adapté.
Elle a pour objectif de démocratiser la pratique sporadique et/ou régulière des loisirs sportifs ou de pleine nature nécessitant du matériel adapté sans pour autant que la personne bénéficiaire soit accompagnée par un service, une structure, un établissement ou un club « spécifique » lié au handicap.

La location se fait pour le moment via nos deux magasins APF Tech’Service +. C'est une marque développée par l’association APF France handicap qui met en location, vend et répare le matériel médical et de loisirs adapté.
Dans ses deux magasins, en Loire (Le Coteau) et Haute-Loire (Brives-Charensac), APF Tech’Service + propose un large panel d’articles : lits médicalisés, fauteuils roulants, matériel adapté à la pratique sportive. Ainsi qu’une aide technique et sanitaire et une aide à l’autonomie.
Tous les bénéfices liés à l’activité d’APF Tech’Service + servent à financer les projets en faveur des personnes en situation de handicap.
En savoir +

APF France handicap est la plus importante organisation française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, cette association de loi 1901, reconnue d’utilité publique, se mobilise pour défendre les droits et accompagner les personnes en situation de handicap au quotidien.
Elle rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteur·rice·s : adhérent·e·s, élu·e·s, salarié·e·s, bénévoles, volontaires et usager·ère·s, etc. sans compter ses dizaines de milliers de donateur·rice·s et sympathisant·e·s.
APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales, ainsi qu’un projet d’intérêt général : celui d’une société inclusive et solidaire.
En savoir +